Misha

29 March 2022
Voyagessvg3 min read

Payer en espèces ou par carte?

Qui dit vacances dit dépenser de l’argent. Alors avant de partir en vacances en Bulgarie renseignez-vous de la monnaie et est-ce que vous avez besoin d’échanger avant votre départ. 

La Bulgarie est dans l’Union Européenne donc vous pouvez sans aucun problème voyager. Par contre le pays n’est pas membre de l’Eurozone donc l’euro n’est pas la monnaie nationale. Nous avons donc les leva (1лв. = 0,51€). 

Personnellement je recommande aux gens qui me le demandent d’échanger des euros soit avant de partir soit en Bulgarie. En tant que touristes vous allez certainement visiter des places historiques, des monuments etc. Vous voudrez acheter un petit cadeau, un petit souvenir et vous ne pourrez pas. Pas parce que le vendeur ne veut pas vous le vendre, mais parce que vous n’avez pas de l’argent en espèce.

Où payer par carte et où en espèces ?

régler par carte

Les petits commerçants, restaurants, cafés etc. n’ont pas un terminal de paiement électronique alors vous allez être obligé de régler en espèce ou courir vers le ATM le plus proche. 

Les grands supermarchés, restaurants, chaînes de fast food et autres acceptent les paiements par carte. Donc vous n’aurez pas de soucis. Dans les grandes villes comme Sofia, Plovdiv et Varna il y a même de petits commerçants qui acceptent la carte car ce sont des villes touristiques

Je vous recommande d’échanger un peu de la monnaie avant de partir, car ça risque de vous limiter dans les choix de restaurants et magasins. Alors que exactement dans ces petits restau vous goûterez vraiment à la cuisine bulgare et en plus pour pas trop cher

Leave a reply